BR – Arcus Indústria Gráfica

Speedmaster CD 102-5+L. La meilleure option pour étendre rapidement sa gamme de produits et augmenter la productivité.

Une Heidelberg Speedmaster CD 102 nous permet de doubler notre capacité de production et de conquérir de nouveaux marchés.

Arcus Indústria Gráfica se situe au sud du Brésil et offre un service complet sous un même toit. En sa qualité de fournisseur de solutions, l’imprimerie répond à tous les besoins des clients en matière de produits imprimés et couvre un large éventail allant du prépresse au façonnage, en passant par l’impression numérique et offset de brochures, de magazines, de supports publicitaires et de différents cartons. Des offres telles que la mise en page, la gestion des stocks, l’envoi et la logistique viennent compléter les services proposés.

 Au début, l’idée était de faire d’Arcus « l’une des meilleures imprimeries de la région méridionale du Brésil », déclare Cidnei Luiz Barozzi, directeur général et co-propriétaire de l’entreprise familiale. La condition pour cela était de disposer d’un flux de travail intégré combinant l’impression de magazines, de publicités et d’emballages et adapté au procédé aussi bien offset que numérique.

En collaboration avec Heidelberg, Arcus a lancé un projet de repositionnement dans le cadre duquel l’entreprise a installé une Speedmaster CD 102-5-L dotée du Prinect® Easy Control (spectrophotomètre), un Stitchmaster ST-90 Plus, une Stahlfolder BH-82 avec margeur à palettes, ainsi qu’un massicot Polar Mohr 115 N Plus. Pour choisir une solution de flux de travail, Arcus a également misé, avec Prinect, sur un produit signé Heidelberg. L’un des points forts pour Arcus se situe dans la polyvalence de la Speedmaster CD 102 qui convient non seulement à l’impression haut de gamme d’emballages, mais aussi à l’impression publicitaire et l’édition au format A1 et ce, quel que soit le volume du tirage.

Pour en savoir plus

BR – Arcus Indústria Gráfica

Speedmaster CD 102-5+L. The best choice for a fast expansion of the product portfolio and an increase in productivity.

A Heidelberg Speedmaster CD 102 enables us to double our production capacity and the conquest of new markets.

Arcus Indústria Gráfica is located in the southern region of Brazil and offers an all-round service from a single source. Its purpose is to be a solution provider that fulfills all customer requirements for printed matter. The print shop covers the entire spectrum from prepress, digital and offset printing as well as further processing for brochures, magazines, advertising materials and  several kinds of carton boxes. Offerings such as layout creation, warehousing, dispatch and logistics complement the provided services.

It all started with the idea of making Arcus “one of the best printing companies of the southern region of Brazil,” says Cidnei Luiz Barozzi, managing director and co-owner of the family-run company. The prerequisite for it was to provide an integrated workflow that combined together magazine, advertising and packaging printing also considering that it has to be appropriate for both digital and offset printing.

Together with Heidelberg, Arcus started a repositioning project that culminated in the installation of the following equipment: a new Speedmaster CD 102-5-L with Prinect® Easy Control (spectrophotometer), Stitchmaster ST-90 Plus, Stahlfolder BH-82 with pallet feeder and a Polar Mohr 115 N Plus cutting machine. Arcus also opted for Heidelberg’s Prinect when it has to choose for a workflow solution. Among the equipment, Arcus highlights the versatility of the Speedmaster CD 102, which is not only suitable for high-quality packaging printing but also for advertising and publishing printing in A1 format regardless of the run length.

Read more